barcelonetortues

barcelonetortues

Mardi 24 mars

Lorsque nous avons fêté mon anniversaire et nos retraites en mai dernier,nos enfants ont prévu une urne pour nous permettre de faire un petit voyage;

               

nous avons choisi Barcelone car nous y avions passé quelques heures il y a deux ans et celà nous semblait intéressant d'y retourner plus longtemps!

Pierre s'est occupé de l'avion low coast et moi de l'appartement!J'avais prévu un programme sur trois jours,il nous restait la 1/2 journée d'arrivée en supplément!

Le matin nous sommes partis tôt de la maison pour ne pas avoir les embouteillages traditionnels et comme de bien entendu nous étions très en avance!

Pas de boisson gratuite à bord,mais une heure est vite passée!Dans l'avion un signe qui ne trompe pas:première tortue!

Celà commence bien!Décollage à 9h50,arrivée à 10h50 à Barcelone,il fait 14°C!

Pas de soucis pour trouver la navette qui nous conduit en centre ville,mais impossible de joindre la personne qui doit nous remettre les clés!

Nous arrivons au terminus place Catalunya et terminons à pied par la Rambla,ce n'est pas très loin!Ne pouvant joindre Anita,nous rentrons dans la petite boutique au pied de notre immeuble,de là nous pouvons téléphoner grâce au sympathique vendeur!Anita arrive aussitôt à vélo!Très sympa aussi!

Elle nous fait visiter l'appartement(en anglais);en rentrant la cuisine:

Tout est refait à neuf!

le coin salle à manger avec des petits chocolats(pas pour moi!)

le salon,ce sont les couleurs de notre montée d'escaliers(murs blancs,peinture vert pomme)

la chambre spacieuse,j'aime beaucoup!

                          

et la salle de bains!

Anita reviendra vendredi soir car nous partons samedi matin de très bonne heure!

Nous posons nos bagages et filons au marché tout proche,nous y avions mangé avec mes parents et Matthieu en 2007,à "La Gardunya"!

Nous déjeunons en terrasse,puis visitons le marché couvert:

poisson bien frais!

belles couleurs!On y resterait bienl'après-midi,mais nous préfèrons commencer notre visite sous le soleil!

Nous partons au Barri Gotic(vieille ville) dans le dédale des petites rues

  

pour rejoindre la Plaça Sant Jaume

 bordée par l'Ajuntament(hôtel de ville):

et le palais de la Generalitat de style gothique!Cette place qui était jadis le forum romain est devenue le coeur de la ville!

dans une petite boutique je repère ces belles tortues,je reviendrai!Visite à l'office de tourisme pour de la doc complémentaire!

ce n'est pas le pont des soupirs!

belles gargouilles!

il faudrait tout photographier,belles fenêtres!

Je cherche la maison de l'archidiacre....Vous verrez pourquoi!

Je savais qu'il y avait cette boite à lettres depuis très longtemps,il faut caresser les tortues celà porte bonheur!

Je recherche le timbre correspondant,si quelqu'un peut me le procurer ce sera gentil!

                                             

         Il ne vaut rien mais pour moi beaucoup!

l'intérieur!

les murs de l'entrée!

détail de la fontaine!

Pza del Rei (beaucoup de groupes d'étudiants dans ce quartier!)

Puis visite de la cathédrale:

elle est entourée de petites chapelles:

dans le cloître:

crypte et sépulture de Sainta Eulalie:

le choeur richement travaillé:

une merveille!

chapelle du Christ de Lépante:

Cette cathédrale se dresse sur des constructions datant de différentes époques!

Nous passons devant les ruines romaines puis nous descendons la Carrer de l'Argenteria jusqu'à l'Esglesia de Santa Maria del Mar:

très belle église gothique:

l'intérieur:

un vitrail:

Qu'est-ce?

le monument aux morts!

Nous rentrons par l'avenue Ample:

puis la Rambla:

avec un arrêt pour quelques courses pour le repas du soir à l'épicerie du coin!

Journée bien remplie,je pensais faire celà demain,nous avons un peu d'avance!Fatigués mais contents!



03/04/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour