barcelonetortues

barcelonetortues

Mercredi 25 mars

Bien installés pour la nuit mais du bruit,celà me rappelle le Portugal!Les gens vivaient la nuit!

Petit-déjeuner,douches et nous partons!Nous prenons le métro tout près,sur la Rambla à Liceu:nous achetons un ticket de 10 trajets,nous verrons ensuite!

Tout est bien propre aussi bien dans les stations que dans le métro,nous allons jusqu'à Vallarca!Pour le parc Güell ça grimpe dur,heureusement il y a quelques escalators!

Le parc Güell est une merveille de Gaudi,

très ombragé avec ça et là des touches de modernisme!

Je vous laisse admirer:

le banc-parapet sinueux qui délimite la place se trouvant sur la salle hypostyle

de la place on a un merveilleux point de vue sur la ville

Voyez le ciel azur!

les pavillons de l'entrée sont surmontés d'un dôme et d'une haute tour hélicoïdale ornée de la double croix de Gaudi!

Vous n'avez pas trop bu,les colonnes ne sont pas parfaitement verticales

grande salle hypostyle où devait se tenir le marché,84 colonnes d'inspiration dorique

plafond très décoré!

la tour!

le grand escalier est interrompu par un dragon recouvert de céramiques qui assure le trop plein d'écoulement des eaux,

pas facile de prendre des photos avec tous les groupes et les enfants!

un enchantement!En voyant ces couleurs,j'ai eu des envies de broderie,de tissus...

Nous sortons par le bas du parc et décidons de descendre à pied,il fait si beau!Au passage j'achète des cartes pour remercier nos parents et amis.Tout est à voir:

Formidable cette ville,l'art est partout!Vers 11 h,nous sommes vers la Sagrada Familia que nous n'avions vue qu'à travers les vitres du car,il y a deux ans!

Nous cherchons un petit restaurant tout près:"Pane e vino",pas mal!

Ensuite visite de l'église dédiée à la Sainte Famille,c'est le symbole de Barcelone partout dans le monde!(je ne fais pas l'historique,cliquez sur les liens)

La façade de la Passion évoque les derniers jours de la vie du Christ.

quelques détails de cette façade!

Les inscriptions de pierre sont toutes relatives à la Sainte Famille.

l'intérieur magnifique bien qu'en chantier permanent

nous renonçons à prendre l'ascenseur:plus d'une heure trente d'attente!

l'entrée au temple et musée nous permet de voir aussi des photographies, des plans,des maquettes et des objets décoratifs!

toujours la nature pour modèle!

La faune et la flore sont présentes partout dans cette architecture!

La façade de la nativité est organisée autour de trois portails consacrés à l'Espérance, la Charité et la Foi.

 

Tortue de mer au pied du pilier(je la connaissais depuis longtemps!!!!)

tortue de terre au pied du second pilier,elles m'attendaient depuis très longtemps!J'en ai d'autres à rencontrer dans cette ville!

Nous allons faire un tour à la boutique:cartes et tortue!

une maquette au musée!

portrait

les artistes!

Je prends des dizaines de photos puis nous prenons le métro pour rentrer!

Nickel!

Arrêt sur la Rambla,il fait soif!Et direction le palais Güell juste derrière chez nous!

nous ne voyons que la façade,il est fermé l'après-midi:nous reviendrons!

Petit tour au marché,ce soir nous mangerons des fraises!Quel délice!Avez-vous le prix au kilo?J'en rapporterais bien une valise!

Tout est bien aligné!Pas cher du tout!

On ne me fait pas de l'oeil,cochon!

Passage à la boulangerie avant de rentrer(moi j'ai apporté mon pain au sarrasin).

Une dame étend son linge.

Ici une maison a été rasée,on maintient les autres solidement!

Ouf,celà fait du bien de rentrer,je vais écrire mes cartes pour les poster demain matin!



04/04/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour